Nouvellement

AFR Financement, le réseau de courtage en ligne

maison proprietaire

Achat immobilier, travaux à effectuer dans la maison, rachat de crédit, il existe de nombreuses raisons de solliciter l’aide d’un organisme de crédit ou d’une banque. Mais comment être certain d’avoir la meilleure offre ? Pour cela, il est souvent nécessaire de se faire aider.

Qu’est-ce qu’un courtier ?

Un courtier est un intermédiaire en opérations bancaires. Cela veut dire que c’est un professionnel de la finance dont il maitrise tous les arcanes. Sollicité par des particuliers ou des professionnels, il devient un interlocuteur privilégié pour trouver la meilleure offre de crédit en fonction de la situation personnelle et financière de ses clients.

Le courtier peut être gratuit, dans le cadre d’une demande de prêt immobilier. En effet, si l’acquisition se fait sous les meilleurs auspices ; grâce à ses compétences de négociations, sa prestation passe dans le cadre de la somme totale du crédit immobilier sollicité (en général 1% du prix d’achat).

Quel est l’avantage de passer par un courtier en ligne ?

Un courtier fait passer l’intérêt de ses clients avant tout. Son travail consiste à trouver l’offre la plus avantageuse, pour leur permettre de trouver l’offre de crédit qui sera la plus adaptée. Pour cela, il doit avoir toutes les données financières du ménage en sa possession. Il doit connaitre les charges mensuelles fixes, mais aussi calculer le taux d’endettement et le reste à vivre pour déterminer si la demande de crédit est envisageable.

Pour les personnes qui n’ont pas le temps ou pas l’envie de courir les établissements bancaires et les sociétés de crédits pour trouver la meilleure offre ; c’est la solution idéale. L’expertise de ce professionnel lui permet de négocier auprès des établissements des taux déjà bas et de « vendre » un dossier un peu difficile, en cas de besoin.

S’il s’agit de faire appel à lui pour une demande de crédit immobilier, sa rémunération passera dans le montant du crédit immobilier. La banque qui aura finalement obtenu vos faveurs lui versera un pourcentage tiré sur le prix de vente de votre futur bien.

Si vous avez des difficultés à rembourser vos crédits ou qu’au contraire, vous souhaitez regrouper vos crédits pour en souscrire un autre, il peut vous aider à élaborer un dossier de qualité, en estimant votre capacité d’emprunt.

Comment savoir si je peux avoir un crédit ?

Si vous avez besoin d’un conseil pour demander un crédit immobilier, mieux vaut contacter un courtier en ligne. Le fait que le service soit dématérialisé simplifie encore les démarches. Il existe sur internet des simulateurs efficaces qui peuvent vous donner une estimation de la mensualité que vous seriez susceptible de devoir rembourser. Faire appel à un courtier, en cas de réponse positive, vous permet d’avoir des réponses claires quant à la faisabilité de votre projet.

En donnant aux courtiers en ligne de AFR Financement les détails du projet, ils pourront vous accompagner de A à Z dans vos démarches pour trouver le meilleur crédit. Taux, mais aussi durée de financement et montant des mensualités seront ainsi vues avec eux, pour avoir un dossier solide.