Nouvellement

BB crème, CC crème ou DD crème : laquelle choisir ?

bb creme

Depuis quelque temps, le monde de l’industrie de la cosmétique n’a cessé d’évoluer. De ce fait, il est possible que vous vous demandiez quelle est la différence entre ces trois crèmes et laquelle est la plus adaptée selon votre peau. Pas de panique, je vais vous les présenter en détails.

Qu’est-ce qu’une BB, CC et DD crème ?

La BB crème est la première crème à avoir inondé le marché européen lors de son apparition. Elle signifie « Blemish Blam » et se traduit par « baume anti-imperfection ». Cette crème est très fine, plus légère, plus facile à appliquer et a longtemps été utilisée par les Coréennes après leur chirurgie pour camoufler leurs imperfections. Cette BB crème sert notamment à dissimuler les taches, les rougeurs ou encore les boutons mais possède aussi des propriétés comme l’hydratation et l’illumination de la peau. Il s’agit donc d’une crème de confort et à ne pas oublier qu’elle s’adapte à tous les types et les couleurs de peaux.

La CC crème « Colour Control » est centrée sur la correction des rougeurs de la peau et sert à modifier le teint. Cependant, elle reste très similaire à la BB crème malgré une couvrance moins importante pour la CC crème. De plus, elle contient des pigments qui se libèrent au moment de l’application comme :

  • Des pigments illuminateurs: ces pigments ont pour but de flouter la peau et d’unifier le teint.
  • Des pigments « correcteurs »: ces pigments ont pour but de corriger les imperfections de la peau.

Si vous avez tendance à développer des rougeurs sur les joues, cette crème est faite pour vous.

La DD crème est la dernière crème qui est arrivé sur le marché et a pris beaucoup d’ampleur. Le « DD » dans DD crème signifie « Daily Defense » et a pour but de protéger l’épiderme des UVA et UVB.  Elle reste tout de même hydratante et unifiante mais la différence qui les sépare est que ces crèmes ont tous un indice de protection solaire (SPF30).

Quel type d’utilisation ?

Bonne nouvelle, ces crèmes peuvent être utilisées par tout le monde et par tous les types de peau. En revanche, certaines crèmes sont plus adaptées en fonction du type de peau mais aussi plus ou moins teintées en fonction de votre carnation. Par exemple, si votre peau est sèche, préférez plutôt une BB crème hydratante. A l’inverse, si votre peau est mixte à grasse, optez plus pour une CC crème matifiante pour supprimer les brillances. Et enfin, si votre peau est sensible, privilégiez la DD crème qui limitera les rougeurs et protègera votre peau des rayons.

De plus, il est nécessaire de choisir un pigment adapté en fonction de sa couleur de peau :

  • Peaux claires: penchez plus vers les produits aux pigments rosés.
  • Peaux foncées: choisissez plus les pigments qui s’adaptent à la carnation de votre peau

BB crème , CC crème et DD crème : les plus et les moins

Comme tout produits, il y a toujours des plus et des moins.

Les plus :

  • La BB crème s’applique sur une peau démaquillée et possède plusieurs teintes.
  • La CC crème permet de modifier le teint et de corriger les rougeurs de la peau.
  • La DD crème permet d’assurer une plus grande protection contre les UVA et UVB.

Les moins :

  • La BB crème pour une peau normale peut tendance à être trop grasse et collante.
  • La CC crème présente beaucoup moins de protection aux UV que la DD crème.
  • La DD crème peut être relativement chères selon les marques.