Nouvellement

Comment chauffer une piscine ?

température piscine

Le premier souhait d’un propriétaire de piscine est qu’il puisse en profiter le plus longtemps possible sans avoir à se ruiner et sans avoir besoin d’investir beaucoup dans un équipement. Il existe plusieurs astuces permettant de chauffer sa piscine sans avoir besoin d’investir beaucoup d’argent.

Utilisation de la bâche à bulles

Installer une bâche à bulles comporte de multiples avantages. Parmi ses avantages, il est possible de préserver l’eau des pollution environnantes ainsi ainsi que des saletés. De manière générale une bâche à bulles permet d’éviter de perdre la chaleur et de maintenir la température de l’eau. Elle a pour avantage de chauffer l’eau même de quelques degrés lorsque le temps est ensoleillé. La bâche à bulles permet d’absorber l’énergie du soleil et la transfert directement dans l’eau. De plus la bâche permet de réduire l’évaporation de l’eau : il n’est plus nécessaire d’apporter de l’eau froide au bassin pour régulariser la température. En outre la bâche à bulles est un véritable chauffage de piscine qui est à la fois écologique et économique. Celle-ci n’est pas chère et ne coûte rien dans sa production, en savoir plus sur le site lemanueldelapiscine.com.

Une solution gratuite : réaliser son chauffage solaire

Il est également possible de créer un chauffage solaire à partir du tuyau on remarque que l’eau qui sort d’un tuyau d’arrosage est souvent chaude lorsque c’est lorsque celui-ci est exposé au soleil.

On peut ainsi se servir de cette eau pour chauffer de manière écologique et économique son eau de piscine. Pour cela on utilisera des tuyaux conducteurs de chaleur et on les raccorde à une pompe de piscine pour pouvoir créer un circuit fermé. On place ces tuyaux au soleil et les rayons du soleil chaufferont l’eau présente dans les canalisations.

Cette astuce permet de chauffer l’eau de manière totalement gratuite de quelques degrés mais ne permet pas de régulariser la température de l’eau de piscine.

Des solutions payantes mais efficaces

Certains particuliers sont prêts à mettre le prix dans un matériel de qualité et investisse dans un chauffage solaire. L’inconvénient de ce dispositif est qu’il est relativement cher mais il permet d’obtenir un résultat optimal. La chaleur créer est tirée des rayons du soleil.

Il existe un autre dispositif en plus de l’option des tuyaux de chauffage et du chauffage solaire. Beaucoup de particuliers font le choix d’investir dans un tapis solaire chauffant. Ce tapis est un objet économique et écologique puisqu’il ne coûte que 20 €. Il est écologique parce qu’il tire son énergie de l’énergie solaire. Ce dispositif de petite taille permet de réchauffer l’eau du bassin car celui-ci est relié au système de filtration de la piscine. L’eau passe dans les tuyaux du tapis et augmente en température.

Les adeptes de la bâche à bulles connaissent bien souvent les anneaux solaires. Les anneaux solaires ont pour fonction de chauffer la piscine de manière écologique mais aussi économique puisqu’elle tire son énergie de l’énergie solaire. Ces anneaux se posent sur l’eau. En général les panneaux solaires sont composés de couches de vinyles qui sont résistant aux UV. L’énergie solaire est converti en énergie thermique pour réchauffer la piscine.

L’ensemble de ses solutions permettent de chauffer sa piscine de manière très écologique puisque toutes ces solutions tire leur énergie de l’énergie solaire et permet également aux particuliers de faire des économies considérables sur le matériel investi.

OBTENIR UN DEVIS D'UN PISCINISTE
GRATUIT et sans engagement