Nouvellement

Choisir le meilleur thé , selon ses envies

Le thé est une boisson qui dispose de nombreuses vertus. Cependant, ces dernières peuvent être différentes en fonction du type de thé que vous choisissez. Voici un florilège des meilleurs thés pour votre santé :

Le thé vert

Consommé depuis de très nombreuses années en Asie, le thé vert est connu pour ses très nombreux bienfaits pour la santé. Par exemple, il dispose d’excellentes propriétés anti-oxydantes. C’est notamment parce que ses feuilles arrêtent de fermenter très rapidement après qu’elles aient été ramassées. C’est également un type de thé qui a impact sur de nombreux soucis de santé. Par exemple, il réduit les ballonnements et permet également de réduire les douleurs et les maux de tête.

Le thé noir

C’est tout simplement le type de thé le plus consommé au monde, ce qu’il doit surement à ses différentes vertus médicinales. Il permet en effet d’éviter les maux de tête, les problèmes intestinaux et l’anxiété. De plus, il est très intéressant pour rester en forme. Il permet en effet de lutter contre le cholestérol et le diabète et vous permet même de perdre du poids. C’est notamment parce qu’il permet de réguler la glycémie.

Le thé blanc

C’est un type de thé qui est moins consommé que les autres. C’est avant tout parce qu’il s’agit d’un produit bien plus rare et qui coûte donc plus cher. Il n’est composé que des bourgeons et des premières pousses récoltées sur le théier. C’est tout de même un produit très intéressant qui offre de nombreux bienfaits. Il permet par exemple de réduire l’anxiété, mais aussi de réguler le poids. En outre, il a également un effet bénéfique sur le corps et retarde le vieillissement de la peau et des organes.

Les autres types de thés

Il existe d’autres variétés de thés qui sont très intéressantes pour la santé. C’est par exemple le cas du thé Oolong. Ce dernier n’est pas totalement oxydé. Ses caractéristiques sont à mi-chemin entre celles des thés vert et noir. Il permet notamment de lutter contre l’obésité et réduit le taux de cholestérol.

De son côté, le matcha est fabriqué à partir de poudre de thé vert. C’est un excellent bruleur de graisse et détoxifiant qui permet aussi de stimuler le système immunitaire. On le retrouve dans de nombreuses préparations telles que le cappuccino ou le latte macchiatto.

Enfin, le rooibos, également appelé thé rouge, est une variété de thé apparu assez récemment. Il ne pousse que dans les montagnes de Cederberg, situées en Afrique du Sud. Il est très intéressant pour la peau, notamment parce qu’il lutte contre l’eczéma et réduit le vieillissement de la peau. Il permet aussi de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires.

Avis