Nouvellement

Combien de crédits peut-on regrouper dans un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui vous permet de rééquilibrer vos finances. Il consiste à faire racheter ses dettes auprès d’une banque par un autre organisme de crédit pour que ce dernier les regroupe en un seul et même prêt. Il a pour objectif d’alléger les mensualités qui sont devenues trop lourdes pour l’emprunteur. Le nombre de crédits à racheter est-il limité ? La réponse ici.

Quel est le nombre maximum de crédits à faire racheter ?

Le rachat de crédit sert à regrouper plusieurs prêts en un seul lorsque le remboursement de ces prêts est devenu compliqué. Avec un rachat de crédit, vous ne disposerez donc que d’une seule mensualité et d’une seule échéance. Vous pouvez bénéficier d’un taux renégocier tout comme vous pouvez aussi profiter de mensualités moins élevées grâce à l’allongement de la durée du crédit. De cette façon, votre pouvoir d’achat sera plus conséquent. Cela peut même vous servir à vous lancer dans un nouveau projet. Il est possible de faire racheter des crédits immobiliers et des crédits à la consommation. En ce qui concerne le nombre maximum de crédits qu’il est possible de regrouper, il n’existe aucune limitation, tant que votre capacité de remboursement le permet. Par contre, il est nécessaire de disposer d’au moins 2 prêts pour  y avoir recours. Pour tout savoir sur l’opération de rachat de crédit, rendez-vous sur Simulable.

Faire racheter ses crédits : comment faire ?

Vous n’êtes donc pas limité par le nombre de crédits que vous souhaitez faire racheter dans la mesure où votre capacité de remboursement le permet. Que vous en avez 2, 5 voire même 10, il est possible de les regrouper en un seul prêt. Cependant, bien que le rachat de crédit constitue un bon moyen de rééquilibrer vos finances, ce n’est pas toujours une option très avantageuse. En effet, la réduction des mensualités va avoir des répercussions sur le montant total de votre dette. Voilà pourquoi il faut faire une simulation de rachat de crédit en ligne avant de l’envisager.  Cet outil vous offre la possibilité de savoir s’il vous est possible de recourir à cette opération bancaire. Si c’est le cas, il affichera une estimation de vos mensualités futures. Cela vous donnera l’occasion d’accéder à des devis de la part de plusieurs organismes de crédit. Vous n’aurez donc plus qu’à faire votre choix et à constituer votre dossier. Une fois le contrat signé, la banque de rachat va rembourser de manière anticipée vos dettes auprès des différents créanciers. À noter que les indemnités de remboursement anticipé qui seront prises en charge par l’organisme de rachat vont s’ajouter au montant de votre nouvelle dette.  À partir de là, vous n’aurez qu’un seul créancier, une seule mensualité dont les conditions de remboursement sont fixées par le nouveau contrat.

Le nombre de crédits qu’une banque est en mesure de racheter n’est pas limité. Seulement, avant de vous accorder le rachat, il va vérifier la faisabilité de l’opération en examinant vos crédits en cours ainsi que votre situation financière.