Nouvellement

Comment combattre la cellulite ?

combattre la cellulite

La cellulite est un problème majeur chez les femmes aujourd’hui et on se demande alors comment s’en débarrasser ?  Ne vous inquiétez pas, il existe des astuces pour l’éliminer rapidement ou au moins pour atténuer son apparition.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est tout simplement un amas de cellules graisseuses qui se situe sous la peau. Les cellules grossissent de plus en plus et créent des reliefs non égaux, c’est pourquoi les femmes appellent cela généralement de la « peau d’orange ». En général la cellulite se forme sur les fesses, les hanches et les cuisses, ce sont particulièrement les trois zones préférées du corps. Il faut savoir que 9 femmes sur 10 sont touchées par la cellulite et seulement 1 homme sur 50.

Toutefois, il existe 3 types de cellulites :

  • La cellulite adipeuse: visible lorsque vous pincez la zone où vous êtes susceptible d’avoir de la cellulite, c’est le type de cellulite la plus discrète.
  • La cellulite aqueuse: impossible de ne pas le discerner à l’œil nue, elle est à l’origine de problème de circulation lymphatique ou veineuse, c’est-à-dire des problèmes de rétentions d’eau.
  • La cellulite fibreuse: douloureuse au toucher et la plus difficile à faire partir. Elle est source d’une mauvaise alimentation et d’un surpoids.

Qui est touché par la cellulite et quels sont les facteurs à éviter ?

La femme contient deux fois plus de cellules adipeuses que l’homme, c’est pourquoi les femmes sont davantage touchées par ce phénomène. La graisse au niveau des hanches, des fesses et des cuisses correspond à une zone de stockage naturel. De plus, la femme est génétiquement conçue pour pouvoir stocker des graisses et subvenir aux besoins de l’organisme lors de sa période de grossesse ou encore de son allaitement. Pour éviter de faire apparaitre la cellulite quelques facteurs sont tout de même à éviter :

  • Eviter une trop forte exposition à la chaleur (sauna, hammam, bain très chaud..)
  • Il est impératif de bouger dans la journée et éviter de rester assise pendant plus de deux heures sur une chaise sans vous dégourdir les jambes.
  • Ne pas abusez des talons car il faut savoir que les chaussures plates font travailler un minimum les muscles et permettent d’éliminer les toxines.

5 astuces efficaces pour éliminer ou atténuer la cellulite

Mesdames rassurez-vous, il existe des remèdes précieux pour éliminer votre cellulite comme par exemple :

  • Le premier conseil que je peux vous donner est le sport: cela favorise la circulation sanguine et lymphatique, ce qui est bénéfique pour perdre votre cellulite (par exemple : la course à pied, la marche rapide, la natation).
  • Il est recommandé de boire un verre d’eau citronnée à jeun le matin, 30 minutes avant de prendre votre petit déjeuner.
  • Il est conseillé aussi de frotter de la marc de café sur la zone où vous avez de la cellulite sous la douche et de rincer.
  • Les huiles anti-cellulites fonctionnent parfaitement si vous êtes régulières dans vos applications. Il est conseillé d’en mettre tous les jours afin d’avoir un résultat concret.