Nouvellement

Comment éviter le stress avant son mariage ?

Avec tous les préparatifs et les rendez-vous avec les différents prestataires, il n’est pas du tout évident de rester serein. Il aura des moments pendant ces préparatifs où vous ne savez plus où vous donner de la tête, dites-vous que vous n’êtes pas la première à passer par là. Tout le monde peut comprendre votre anxiété, mais il est également important que vous gardiez la tête froide. Voilà pourquoi vous devez adopter une attitude zen, il est également possible que des changements de dernière minute surgissent. Quelques conseils peuvent vous aider à vaincre ce stress.

Dressez une checklist

Pour réussir sereinement la préparation de votre mariage, vous devez dresser une checklist. Marquez-y toutes les tâches encore à faire, à revoir ou encore encours de traitement. Dans un moment pareil, il est difficile de se souvenir de tous les détails. Ce souci de perfection est normal chez tous les futurs mariés. Vous avez le droit d’être perfectionniste puisque c’est le plus beau jour de votre vie. Pour connaitre tous les secrets d’un mariage réussi, survolez le site Secret de Mariage. Un mariage ne se passe qu’une fois dans la vie. Cochez toutes les tâches effectuées et qui ne nécessitent plus de modifications. Faites plusieurs copies de la liste afin que vous n’ayez pas de problème si jamais il se perd.

Faites de vos proches votre allié

Sachez que même si vous le voulez, vous ne pouvez pas faire tous toute seule. Répartissez les tâches avec vos proches. Pour cela, prenez le temps à vous réunir et discutez-en de ce que vous attendez d’eux. Confiez les tâches les plus complexes aux personnes dont vous avez le plus confiance. Vous pouvez également dispatcher les missions en fonction de la capacité et des spécialités de chacun. Ainsi, vous êtes sûr qu’aucun détail n’est omis. Bien sûr, vous mentionnez dans votre checklist les noms et les taches. Pour être sûr que tout se passe bien comme vous l’avez voulu, demandez des retours sans les harceler. Ensemble, vous formez une équipe de choc. Habituellement, les témoins, les jeunes d’honneur et la famille proche sont les plus aptes à aider les mariés dans les préparatifs.

Préparez tout en avance et gardez la tête froide

Il est important que vous prépariez votre kit marié des jours avant votre mariage. L’oubli est humain, vous pouvez regretter de ne pas être la plus belle le jour de son mariage. Si toutefois, vous avez fait appel à des prestataires de beauté au jour J, prenez des rendez-vous avec des heures d’avance. Les mauvaises surprises ne sont pas de bons compagnons pendant cette journée. Soyez positive et dites-vous que tout va aller pour le mieux. Éviter autant que possible les boissons à base de caféine, que ce soit pendant les préparatifs ou pendant le grand jour. Ils ne font qu’augmenter le taux de votre anxiété et de vos stress. Votre futur époux est votre principal allié, faites-lui savoir vos craintes et vos soucis. Si toutefois vous voulez rester seule pendant un moment, faites-lui part de votre intention. Partez dans un endroit calme et prenez une grande bouffée d’air frais. C’est indispensable pour mettre vos idées au clair. Avec ce recul, vous pouvez mieux réfléchir aux suites des préparatifs.

Avis