Nouvellement

Comment se servir de son recourbe-cils ?

recourbe cils

Vous voulez sublimer votre regard mais vous ne trouvez pas de solution ? Le recourbe-cil va devenir votre accessoire indispensable lors de votre routine make-up. Idéale pour allonger vos cils, donner cette impression d’avoir des yeux de biches, à condition de savoir s’en servir. Voici nos conseils pour bien utiliser votre recourbe-cils.

Quelques erreurs à ne pas faire avant d’utiliser son recourbe-cils

Avant d’utiliser son recourbe-cils, il y a quelques erreurs à ne pas commettre si vous voulez garder vos cils en bonne santé :

  • Evitez les recourbes-cils de piètre qualité: les coussinets peuvent être fabriqués dans des conditions médiocres et ne donneront pas la forme que vous souhaitez et au pire risquera de vous abîmer les cils.
  • Recourber ses cils après avoir appliqué du mascara: si vous recourbez vos cils alors que vous avez déjà du mascara qui est sec, vous risquez de casser vos cils. De plus, on évite aussi d’utiliser son recourbe-cils lorsque vous venez d’appliquer votre mascara, vous risquerez d’avoir des gros paquets inesthétiques.
  • Attendre trop longtemps le pincement du recourbe-cils : si vous restez trop longtemps appuyé, les cils risquent de s’abîmer. C’est pourquoi il est indispensable de pincer vos cils quelques secondes.

Mode d’emploi pour votre recourbe-cil

Le recourbe-cils se présente comme une petite pince sur laquelle sont positionnés deux coussinets de silicone. Avec cet accessoire, la différence au niveau des cils est flagrante, avec ou sans mascara. Cependant, avec du mascara le contraste est plus prononcé et le maquillage des yeux apporte une petite touche personnelle. Mais comment s’en servir ? Après vous êtes assurés que vos cils soient démaquillés, il faut procéder au recourbement. Le but ici est de s’approcher le plus possible de votre ras de cils mais sans risquer de pincer la peau.

Ensuite, vous regardez vers le bas et pincer vos cils avec le recourbe-cils tout en étant parallèle avec ce dernier. Il faut appuyer et attendre quelques secondes avant de relâcher le pincement et recommencez l’opération en déplaçant votre recourbe-cils jusqu’à la pointe des cils. Il est important à savoir qu’il est indispensable de changer le caoutchouc tous les 6 mois de votre accessoire pour des raisons d’hygiène et de le désinfecter à l’alcool tous les mois, notamment dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

Une fois que vous avez recourbé vos cils, il ne vous reste plus qu’à vous maquiller sans oublier d’appliquer votre mascara pour avoir un magnifique regard. Pour avoir un résultat assez volumineux, il est préférable d’appliquer plusieurs couches. Néanmoins, si vous souhaitez un rendu naturel, appliquez votre mascara en regardant le sol et répéter le mouvement en Z pour prolonger l’effet « longueur ».

Le recourbe cil chauffant pour un résultat plus durable

Vous pouvez vous contenter d’utiliser votre recourbe cils comme nous l’avons détaillé précédemment. Toutefois, il existe quelques astuces pour avoir un résultat encore meilleur.

  • L’astuce numéro une est la chaleur: Il est conseillé de chauffer la partie du haut du recourbe-cils à l’aide d’un sèche-cheveux avant de l’utiliser sur vos cils. La chaleur va aider à vos cils à fixer la courbure toute la journée. Mais attention à ne pas vous bruler ! Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter du mascara et à vous les cils super-long.
  • L’astuce numéro deux est le recourbe-cils chauffants: il peut parfois faire peur, mais le recourbe-cil chauffant est beaucoup plus simple qu’il en a l’air. Il se présente comme un mascara et s’utilise de la même manière que ce dernier. Les consignes sont simples d’utilisation, il suffit de faire chauffer l’appareil pendant quelques minutes et de brosser vos cils vers le bas une à deux fois en commençant bien par le bas et en allant vers les pointes.