Nouvellement

Flotte d’une entreprise : pourquoi opter pour une location longue durée ?

Acheter une voiture neuve nécessite une très grosse somme d’argent pour une entreprise. Pourtant, certaines sociétés ont besoin de plus d’une unité pour faire fonctionner ses affaires correctement. C’est pourquoi l’offre de location longue durée s’avère une alternative adéquate dans le but d’acquérir une automobile performante avec un mode de paiement plus raisonnable. Il fait référence surtout à un système d’achat qu’à un système de location. Pour toute entreprise qui veut optimiser son parc automobile, la location longue durée est l’option idéale.

La location longue durée : c’est quoi ?

La location longue durée est une proposition d’achat fournie par un concessionnaire de véhicules, une banque ou une agence de location de voiture dans laquelle le client peut remplacer le paiement ordinaire par des loyers assurés par mois. Autrement dit, c’est une possibilité d’achat avec laquelle l’acquéreur verse des mensualités auprès du propriétaire dans un délai imposé. Le contrat peut varier entre un à cinq ans.

La flotte d’une entreprise doit être composée de véhicules adaptés et résistants pour supporter et accomplir sans encombre les différentes missions attribuées : transport de personnel, de biens et de marchandises. La location longue durée offre une occasion de s’en approprier avec des conditions vraiment optimales.

Une offre à la fois pratique et économique

Dans un premier temps, la location longue durée permet à une entreprise d’économiser dans l’investissement automobile. En débloquant la somme nette pour l’achat d’une voiture, la gestion de l’audit interne peut être influencée et des troubles financiers pourront déstabiliser la société. En revanche, cette offre de leasing automobile permet de mieux rentabiliser toute la flotte. Les mensualités sont invariables et intègrent déjà les services de maintenance et de procédures administratives.

Il se pourrait même que cette option d’achat adhère l’assistance et l’assurance de l’auto. Tous ses services sont compris dans les loyers perçus chaque mois. Non seulement le côté financier est maîtrisé, mais l’entreprise locataire peut également s’acquitter de différentes charges permanentes.

Une possibilité de changer fréquemment de voiture

Dans la mesure où les véhicules loués ne sont pas conformes aux attentes de l’entreprise, avec une location longue durée, cette dernière peut procéder à l’échange à tout moment. Les agences de location de véhicule possèdent dans la plupart des cas de nombreux articles à pouvoir choisir. Une entreprise peut ainsi évaluer les performances de l’auto. Avec des complications ou des possibilités de non-satisfaction, la société peut demander un remplacement auto.

En général, le contrat est soumis à une éventualité d’échange, à condition que le véhicule ne subisse aucun dommage. Le grand privilège se base sur le nombre de fois que le client puisse replonger dans cette possibilité.

De nombreuses voitures à la disposition

Une location longue durée de véhicules professionnels offre plusieurs types d’automobiles en partant des petites berlines jusqu’au rang des camionnettes. Des voiturettes sont aussi dans le menu. En tant que locataire, vous pouvez obtenir le véhicule de votre choix en vous référant à sa marque, à sa puissance, à son design ou encore à ses fonctionnalités. La génération actuelle se rue dans ce type de vente de voiture pour que le client ne se limite pas sur le prix pour acquérir le véhicule qu’il souhaite.

Par ailleurs, hormis les voitures neuves, l’entreprise peut également optimiser le coût de l’investissement de son parc en préférant les voitures d’occasion en location longue durée. En plus, ces dernières sont d’une qualité assurée avec au moins un état 9/10.