Nouvellement

Le b.a.-ba du leasing voiture électrique

L’achat d’une voiture présente une étape importante pour chaque automobiliste, notamment pour ceux qui n’ont pas la possibilité de payer comptant. C’est pour cette raison qu’on leur propose la formule de leasing auto qui leur permet de financer le véhicule de leur choix par le biais de la location de voiture. Il s’agit d’une solution fiable et sécurisée pour acquérir le véhicule de ses rêves, même un électrique, neuf ou d’occasion.

Acheter une voiture électrique en LOA ou LLD

Les offres de location avec option d’achat et location longue durée se développement à vitesse grand V. Elles constituent une excellente alternative pour éviter les risques lors de l’achat d’une voiture, qu’elle soit électrique, hybride ou autres. Force est de constater que ce genre d’investissement est conséquent et il faut bien évaluer toutes les situations qui se présentent. Pour les grandes sociétés professionnelles, par exemple, il est probable que certaines d’entre elles ne sont pas favorables à l’achat comptant de véhicules utilitaires. Comme solution, elles optent pour le leasing de véhicule entreprise. Ce type d’offre est à saisir ne serait-ce que pour profiter des avantages spécifiques en termes de location de voiture.

Grâce au leasing auto, les entreprises peuvent ainsi choisir des véhicules adaptés à leurs besoins (voir ici pour des devis de voitures électriques en leasing). Cela dit, ces professionnels peuvent par exemple opter la location longue durée (LLD) afin d’optimiser leur parc automobile. Cette formule permet aux locataires de rendre leurs véhicules électriques loués à l’entreprise de location et de repartir avec un nouveau modèle de leur choix. Sinon, s’ils souhaitent garder leurs voitures électriques à la fin du contrat et de devenir propriétaires, ils peuvent opter pour la location avec option d’achat ou LOA. En bref, ces deux prestations sont intéressantes l’une que l’autre, et c’est aux locataires de savoir laquelle d’entre elles leur convient le plus.

Les points essentiels à retenir concernant le leasing véhicule électrique

Le financement en leasing auto a le vent en poupe, notamment en ce qui concerne pour les voitures électriques. Ces dernières intéressent de plus en plus les professionnels et les particuliers qui préfèrent rouler avec des automobiles propres présentant une faible émission en CO2. Il est à noter que les véhicules électriques ne présentent aucun impact pour l’environnement et sa conception est complètement différente qu’un modèle thermique. En plus de cela, ce genre d’automobile nécessite peu d’entretien et il est facile à réparer. La seule partie que l’on doit vérifier systématiquement dans une voiture électrique est la batterie. Cette démarche est très importante même si les constructeurs garantissent cet élément pendant plusieurs années.

C’est là qu’il y a un grand intérêt d’opter pour le leasing auto en LOA ou LLD pour acquérir une voiture électrique, y compris les véhicules à hydrogène. Le contrat de location présenté aux automobilistes leur permet de financer autrement ce genre de véhicule sans être contraints de l’acheter au terme de l’engagement. Le prix proposé en leasing auto des voitures électriques peut inclure leur entretien, notamment au niveau de la batterie. Par ailleurs, les locataires ont la possibilité de changer fréquemment de modèles s’ils le souhaitent. À rappeler que les avantages du leasing auto sont multiples, si on ne parle que de la possibilité de rachat ou de résiliation du contrat avant terme.