Nouvellement

Peut-on obtenir un leasing à moins de 100 euros par mois ?

voiture

Les offres de leasing automobile se multiplient à la télévision, à la radio mais aussi sur tous les supports de communication, avec des loyers particulièrement attractifs, voir même à moins de 100 euros. Est-ce pour autant la réalité, à quoi faut-il s’attendre ? On vous explique tout.

Le principe du leasing automobile

Le leasing ou également appelé crédit-bail est comme son nom l’indique un contrat de location financé par un crédit à la consommation. Il y a donc bien un rapport à l’endettement puisque l’automobiliste va signer un contrat de prêt en même temps que la location et même si on parle de loyer, il y aura derrière un taux d’intérêt ainsi qu’une prise en compte dans l’endettement du ménage. La concession, ou le mandataire, va proposer un véhicule neuf, que l’automobiliste va pouvoir choisir et équiper selon ses besoins.

Le leasing peut être mis en place sur un véhicule en catalogue ou sur un véhicule déjà en stock Par ailleurs, il est bon de savoir que l’on peut aussi envisager un leasing sur un véhicule d’occasion. Le contrat peut s’étendre sur une durée comprise entre 1 an et 6 ans, l’automobiliste peut définir les modalités d’utilisation comme le kilométrage annuel, les entretiens ou encore l’assurance. Tous ces éléments vont définir le montant du loyer à régler ainsi que l’option d’achat si l’automobiliste souhaite racheter le véhicule.

Une LOA ou une LLD à moins de 100 euros par mois, est-ce possible ?

Certains sites automobiles proposent des loyers à moins de 100 euros par mois, des offres particulièrement attractives pour les automobilistes ayant encore des doutes sur la souscription d’une offre de location. Il faut préciser que ces offres vont concerner des véhicules basiques, sans aucune option et le plus souvent avec une motorisation essence. Simplement, il s’agit tout de même d’un véhicule neuf avec des équipements de séries suffisants pour les automobilistes les moins exigeants. Côté modalités du contrat, les loyers à moins de 100 euros sont rendus possibles au maximum 10 000 kms par an, sur une durée de 24 mois ou de 36 mois.

Derrière ces offres, il y a également une panoplie de services non inclus, comme par exemple les entretiens. Les entretiens seront donc à la charge de l’automobiliste. Garantie, assurance, tout est réduit au minimum mais il convient de ne pas économiser sur la perte financière, une garantie essentielle en cas de destruction du véhicule. En effet, en cas de vol, incendie ou destruction de la voiture, l’automobiliste doit rembourser sa valeur intégralement et immédiatement, ce que permet de prendre en charge la garantie perte financière. Rouler dans un véhicule neuf en leasing à moins de 100 euros par mois est bel et bien possible, mais la liste des conditions est à prendre en compte et il faut bien comparer les offres des professionnels. L’utilisation d’un simulateur de leasing en ligne peut s’avérer très utile pour obtenir les meilleures offres du moment, gratuitement et sans engagement.