Nouvellement

Quels avantages d’une piscine hors-sol ?

Alternative choisie par de nombreuses familles pour profiter d’un bassin privé, la piscine hors sol séduit pour son côté facile à vivre. Retour sur les principaux avantages de cette piscine avant tout réputée pour son petit prix.

Zéro complication sur les travaux

Première bonne nouvelle pour ceux qui envisagent de se tourner vers l’option d’une piscine hors sol : ils seront tranquilles, question travaux. Ne requérant pas ou peu de terrassement, ce projet présente également l’avantage de la légèreté, côté administration. Une déclaration préalable de travaux ne sera nécessaire que dans des cas rares, en tout cas pas si la dalle destinée à recevoir le modèle fait moins de 20 m². Le Magazine de la Piscine rappelle, d’autre part, que cette alternative vous épargne des contraintes prévues aux termes de la loi du 1er janvier 2004, en matière de sécurité. Ce qui ne vous empêche pas de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la baignade dans le dispositif ne présente aucun risque. L’autre atout des modèles hors sols réside dans leur grande compacité. Même ceux qui doivent littéralement grappiller, en termes de surface, pourront trouver une option convenable. Sans maçonnerie à prévoir, l’installation est des plus simples.

Des prix adaptés à toutes les finances

Un autre atout indéniable des piscines hors sol réside dans leur prix entièrement démocratisé. Les familles ayant le choix entre les modèles en kit et les options gonflables, chacune dispose de grande latitude pour aligner l’investissement à ses moyens propres. Les kits de piscine hors sol reviennent certes un peu plus chers, mais ils ont l’avantage de promettre une plus grande durabilité. Pour 200 à 6 000 euros, l’on peut avoir un hors-sol tubulaire. La fourchette haute correspond à des modèles assez aboutis, en termes de taille, de matériau, d’accessoires inclus et de garantie du fabricant. Les kits en béton armé de piscine à panneaux modulaires, de taille standard, vont chercher dans les 6 500 euros. Mais dès 1500 à 2 000 euros, l’on peut s’autoriser d’excellents modèles en bois. De leur côté, les piscines gonflables reviennent à peine 100 à 500 euros. En plus de ces prix d’accès adaptés à toutes les bourses, il faut savoir que l’entretien de ces bassins présente nettement moins d’exigences que les autres formes de piscine et coûte, dès lors, moins cher.

Un petit plus pour les écolos

Vous tenez absolument à profiter des joies de la baignade, tout au long de l’été, sans sacrifier vos convictions vis-à-vis de la planète ? L’option des piscines hors sol d’occasion est faite pour vous. Ne vous laissez pas pour autant trop emporter par les quelques marges que vous pourrez encore faire, côté budget. Soyez pointilleux dans le choix de l’article et exigez, entre autres, que le guide d’assemblage soit encore disponible. Vérifiez également rigoureusement les différents éléments. Assurez-vous que l’échelle d’accès est encore fonctionnelle et que le système de filtration ne présente pas de faille. Jugez de l’état du liner, des boulons et des rails, tout en vous assurant de la rigidité des panneaux. Enfin, mettez toutes les chances du côté de cet équipement de récupération en l’installant correctement : sur un sol plan, loin des sources de pollution.

Avis