Nouvellement

Qu’est-ce qu’un Beauty Blender ?

beauty blender
Le beauty Blender, cette fameuse éponge en mousse dont tout le monde parle, qu’est-ce que c’est réellement ? Elle a séduit le monde du make-up et possède diverses raisons de pourquoi nous l’aimons tant. Cette éponge en forme d’œuf, petite mais parfaite pour mélanger son fond de teint, son hydratant teinté ou encore son correcteur. Il est devenu l’outil indispensable pour le monde entier car elle possède des propriétés unifiantes et est à la fois souple et élastique.

L’histoire du Beauty Blender

Le Beauty Blender est apparu en 2003 aux Etats-Unis et plus précisément par Rea Ann Silva qui a travaillé avec de grandes stars américaines qui ont décidé de créer cette éponge qu’est le Beauty Blender. Elle est idéale pour ne plus oublier les zones du visage ou l’on ne penserais pas à appliquer avec un pinceau ou avec ses doigts par exemple et éviter l’effet « plâtre ». Cette éponge qui est en forme de poire avec un côté rond et un côté pointu est idéal pour remplir toutes les surfaces du visage.

Comment l’utiliser ?

Pour adopter le Beauty Blender, l’idéal est d’utiliser un fond de teint à texture liquide pour avoir une meilleure absorption et permettre une meilleure pose en toute transparence et sans lourdeur. Il est impératif d’humidifier son Beauty Blender avant toute utilisation car celle-ci permettra un teint parfaitement unifié. L’éponge va augmenter en volume et de ce fait, vous perdrez beaucoup moins de produit et le maquillage restera à la surface. L’utilisation est simple : il vous suffit juste d’appliquer un peu de produit avec l’éponge et de l’appliquer doucement sur le visage. L’idéal est de tapoter les différentes parties du visage jusqu’à ce que le produit soit parfaitement fondu pour avoir un effet plus aérien et un teint unifié. Au fil du temps, le Beauty Blender s’est développé et en propose aujourd’hui de différentes couleurs mais aussi de différents modèles :
  • L’éponge Beauty Blender micro et mini : c’est un modèle miniature de l’éponge Beauty Blender et permet d’appliquer vos produits avec une plus grande précision et notamment aux coins des yeux, sur les paupières et autour du nez. De plus, il a une efficacité optimale pour le contouring et illuminer les traits du visage.
  • L’éponge Beauty Blusher:  c’est une éponge de couleur grise et une version réduite du Beauty Blender. Elle a été créé pour l’application du blush en crème ou en poudre.
  • L’éponge White Beauty Blender : elle a été adoptée pour l’application de produits incolores et plus précisément des crèmes ou des sérums.
  • L’éponge Black Beauty Blender : elle a été élaborée spécialement pour appliquer son autobronzant.
  • L’éponge Blotterazzi : après les papiers matifiant, est venu cette éponge qui permet d’absorber l’excès de sébum. Elle permet de rafraîchir le maquillage sans pour autant l’étaler.

Comment laver son Beauty Blender ?

Il est indispensable de laver son Beauty Blender avant ou après chaque utilisation pour éviter que les bactéries apparaissent et d’empêcher la saleté de s’installer. Il est conseillé de la laver avec un savon adapté, un shampoing ou alors un liquide nettoyant spécifique.  Il est recommandé de faire tremper son Beauty Blender dans un bol d’eau chaude avec son nettoyant en le pressant délicatement afin d’enlever l’excédant de produit qu’il y a sur votre éponge.  Ensuite, il faut rincer votre éponge et retirer l’excès d’eau et la laisser sécher à l’air libre sur une serviette propre à l’écart de toute source de chaleur et d’humidité. Si ces conditions ne sont pas respectées, votre éponge risquera alors de s’abîmer. Le meilleur endroit pour conserver un maximum votre Beauty Blender est un endroit propre est ouvert pour qu’elle sèche bien. Cependant, si vous voyez des déchirures apparaître ou alors des traces sur votre éponge que vous n’arrivez plus à avoir il est temps de la changer. Et enfin, si vous utilisez votre éponge régulièrement, vous devez la changer tous les trois mois.
beauty blender
BEAUTYBLENDER Original Noir

La seule et unique référence en matière d'éponge à maquillage.

beauty blender
Lot de 2 éponges à maquillage

Parfaits pour correcteur teint, primaire, teint, poudre, blush crème, ou tout autre produit.

beauty blender
Eponge à maquillage Botanicia

Sensation super douce et rebondissante