Nouvellement

Qu’est-ce qu’une base Coat ?

base coat
La base Coat est devenue un indispensable concernant la pose de vernis semi-permanent car comme son nom l’indique, c’est une base protectrice avant votre pose de vernis et est transparente ou très légèrement teinté selon ses propriétés.

Comment l’utiliser et l’appliquer ?

Tout d’abord, il est nécessaire d’égaliser ses ongles en s’aidant d’une lime à ongles. Il est important de les limer que d’un seul sens pour éviter de les abîmer et éviter tout risque de cassure. Ensuite, il est préconisé de nettoyer ses ongles avec un nettoyant adapté comme par exemple un spray hygiénique ou alors de l’alcool modifié. La base Coat possède des propriétés comme la protection et la fortification ongulaire.
  • Une action protectrice: elle protège les agressions provoquées contre les vernis semi-permanents
  • Une action traitante: il sera plus facile pour vos ongles de les faire pousser, se fortifier et les durcir grâce à ses multiples actions.
Comment alors l’utiliser ? Il faut faire très attention au dosage et penser à essuyer le surplus à l’aide du pinceau pour éviter tout débordement sur les ongles. La base Coat s’utilise en première couche avant d’appliquer votre vernis principal et il est important que vos ongles soient limés, lavés et vos cuticules repoussées avant d’appliquer votre base pour avoir un meilleur rendu. Il n’est pas nécessaire de passer plusieurs couches, une à deux couches maximum sont suffisantes. Cette base aide à lisser l’ongle, le faire briller et surtout de fixer la manucure.

Un base Coat pour une longue durée

Même si on aime prendre soin de nos ongles, je doute que vous ayez envie de refaire votre manucure tous les jours. Cette base Coat possède de nombreux avantages pour prendre soin de vos ongles et aussi pour garantir une manucure de longue durée. Il est vrai que si on applique notre vernis directement sur notre ongle sans base, il va s’écailler dès les premiers jours. Elle permet une meilleure adhérence, une meilleure tenue, dès lors de la pose attendez quelques minutes avant de remettre une deuxième couche pour protéger au maximum vos ongles. Cette base possède une double efficacité. En plus de servir de base protectrice pour éviter à vos ongles de jaunir, elle permet aussi à vos ongles de devenir de plus en plus résistants. La base Coat est un excellent moyen pour éviter d’avoir les ongles mous et cassants car vous n’êtes pas obligés de mettre du vernis mais juste appliquer votre base pour donner de la vitalité à vos ongles.

Un base Coat pour éviter la décoloration des ongles

Pour éviter tout désagrément, il est donc très important d’appliquer une base Coat avant d’appliquer son vernis car les vernis colorés ont tendance à jaunir les ongles si nous en mettons régulièrement. Ils peuvent même devenir gris jusqu’à vert, c’est pour cela que vous avez intérêt d’espacer vos poses.  En fin d’application, il est recommandé de poser un top Coat qui sert à faire briller l’ongle et est la dernière couche de vernis que l’on vient poser. De plus, cela assure une excellente tenue et une meilleure résistance au vernis à ongles. Il est notable aussi que certains top Coat sont deux en un et sont utilisables aussi bien en base Coat qu’en top Coat.
base coat aimeili
Base Coat AIMEILI 2 en 1

Idéal pour protéger vos ongles et empêcher tout vernis de tacher vos ongles

base coat aimeili x2
Base Coat AIMEILI X2

Vernis d'une belle brillance pour 21 jours, application de polish, durabilité de gel, nétoyage en quelques minutes

base top coat rimmel
Base et Top Coat 5 en 1

Des ongles plus lisses, plus longs*, plus résistants, plus hydratés et plus brillants