Nouvellement

Retraite et crédit : quelles solutions ?

seniors

Le plus souvent, les retraités contractent un crédit dans le but de concrétiser un projet. C’est généralement pour financer un voyage, des travaux, l’acquisition d’un bien immobilier ou encore d’un véhicule. Toutefois, pour ces personnes âgées, l’obtention d’un crédit n’est pas le même que pour les jeunes actifs. C’est notamment à cause des risques relatifs au vieillissement.

Les types de crédits adaptés aux retraités

Passé le cap des 60 ans, l’on a un petit peu plus de mal à faire des emprunts. En effet, plus l’âge avance plus les évènements risquant d’entraver le remboursement d’un crédit sont nombreux. Toutefois, bien que contracter un crédit pour ces personnes soit assez compliqué, c’est tout de même possible. D’ailleurs, les crédits pour séniors proposés par les banques sont diversifiés comme peut l’expliquer le spécialiste Finna.

Parmi ses prêts bancaires destinés aux séniors, il y a le prêt pour travaux pour sénior est consacré à l’aménagement de l’habitation d’une personne âgée. Les ouvrages en question visent ici à rendre le logement plus pratique et plus confortable pour son occupant.

On peut aussi mentionner le prêt immobilier pour sénior  est dédié à l’achat d’un bien immobilier. Toutefois, l’obtention de ce crédit se fait sous de nombreuses conditions.

Le prêt relais pour sénior, quant à lui, servira à acquérir un logement qui revient moins cher que l’ancienne habitation jusqu’à ce que celle-ci soit vendue.

Le prêt à la consommation pour sénior est sans doute le plus facile à débloquer. Il peut essentiellement être utilisé pour financer l’achat d’un bien non immobilier ou encore des services.

Vient ensuite le microcrédit pour sénior. Il est idéal pour les personnes âgées qui sont en difficultés financières et ne peut contracter qu’une somme réduite.

Le rachat de crédit pour sénior est utile pour payer les dettes contractées en un seul crédit. Celui-ci sera remboursé par une unique mensualité. À noter que ce prêt peut également être accordé aux personnes âgées encore actives.

Le crédit pour sénior FICP  est une offre réservée aux personnes âgées inscrites à la banque de France pour incident bancaire.

Trouver un meilleur tarif pour un crédit sénior

Afin de trouver un tarif plus bas, les séniors ont la possibilité de faire une simulation en ligne. Pour ce faire, ils n’auront qu’à user des outils créés dans ce but sur internet. Ce service est totalement gratuit. Par ailleurs, cette méthode permettra notamment de faire un comparatif de prix et ainsi de déterminer le meilleur taux d’intérêt.

En outre, le résultat de cette simulation peut être utilisé comme moyen de pression afin de jouer de la concurrence. Une manière efficace pour faire baisser un peu le taux d’intérêt.

Retraite et crédit : quelles solutions ?
5 (100%) 1 vote