Située à environ 2 h 30 de Paris, la station balnéaire du Tréport est une ville touristique idéale pour passer un bon moment durant le weekend. Dans cette cité maritime, les activités ne manquent pas, en plus, il y en a pour tous les goûts.
Assister aux fêtes nautiques
Idéal pour les amateurs des fêtes, Le Tréport est une ville animée. Parmi les événements les plus animés figurent les fêtes nautiques. Ces dernières réunissent des marins afin de rendre hommage à ceux qui ont été disparus dans la mer. Elles sont célébrées tous les deux ans. En novembre, vous pouvez assister à la fête du hareng. Cet événement traditionnel est marqué par de nombreuses animations telles que les dégustations des fruits de mer, les visites, les rencontres, les chants marins, les spectacles, etc. La moule est aussi un produit de la mer célébré depuis 1978. Pendant la fête, vous pouvez la déguster fraîche.
Rencontrer les souffleurs de verre
Lors de votre séjour à Le Tréport, visitez le fameux atelier du verre. Ce dernier est situé entre la Vallée de la Bresle et le Côte d’Albâtre. Pendant cette visite, vous allez rencontrer Vincent Cocuel, le souffleur de verre. Vous invitant à découvrir cet artisanat typique de Le Tréport, il va vous partager sa passion et son sens artistique. Vous allez être impressionné par les savoirs faire de ce magicien du verre.
Embarquer à bord du funiculaire du Tréport
Le Funiculaire est un incontournable à Tréport. Après la Seconde Guerre mondiale, il est réhabilité et mis en service. Il permet aux habitants de monter les falaises rapidement. Tout au long du trajet, admirez la belle vue sur mer. Vous allez être impressionné par la beauté du quartier des Cordeliers. Une fois sur le sommet, vous pouvez voir les toits de la ville et la falaise parfaitement éclairée. Pour les plus sportifs, il est conseillé d’emprunter le long escalier qui longe la falaise. Doté de 365 marches, il est idéal pour la descente. Pendant la visite du funiculaire, vous pourrez découvrir la gare d’amont. Cette dernière retrace l’histoire du funiculaire l’exposition.
Visiter La Halle aux poissons
Également appelée poissonnerie municipale, la Halle aux poissons vous permet de plonger au cœur de la mer. Sa visite est une meilleure occasion pour découvrir la richesse de la mer du Tréport. Vous pouvez trouver des fruits de mer et des poissons comme les crevettes, les moules, les seiches, les sardines, etc.
Découvrir le patrimoine religieux et insolite de la ville
Le Tréport abrite de nombreux patrimoines religieux tels que l’église Saint-Jacques, l’abbaye Saint-Michel ainsi que la chapelle Saint Julien. Cette ville dispose également d’un patrimoine militaire insolite, qui est le Kahl-Burg. Construit par l’armée allemande dans les falaises de craie, il possède plus de 270 mètres de galeries. Il s’agit d’un endroit idéal pour découvrir les traces de la Seconde Guerre mondiale comme les abris anti-aériens ainsi que les cimetières du Commonwealth.