Nouvellement

Visiter Paris ? Tout un programme !

La capitale française est généreuse en matière activités touristiques et de sites à visiter aussi bien au cœur de la ville, que dans les alentours. Chaque jour, des millions de touristes se pressent aux portes des musées, et autres patrimoines culturels de la ville. Voici quelques pistes des incontournables si vous êtes à Paris.

La Tour Eiffel

Elle est à Paris, ce que Big Ben est à Londres. Monument emblématique de la ville de Paris, la Tour Eiffel est encore plus belle la nuit lorsque ses 20.000 ampoules l’habillent de lumières multicolores. Le spectacle ne dure que cinq minutes, mais cinq minutes toutes les heures. Vous ne vous en lasserez pas. Pour ceux qui ne souffrent pas vertige, osez monter au sommet de la dame de fer pour voit Paris sous un autre angle.

Le Louvre

Avec ses 210.000 m2 d’exposition, c’est l’un des plus grands et certainement le musée d’art le plus visité au monde. Si vous rêvez de voir un jour La Joconde, la Vénus de Milo ou encore la Victoire de Samothrace, c’est là où vous devez vous rendre. Incontournable à Paris, le site est très couru, alors pensez à réserver vos tickets à l’avance.

La Cathédrale Notre Dame de Paris

Malgré le terrible accident survenu le 15 avril 2019, la Cathédrale Notre Dame de Paris reste le cœur symbolique de la ville. Napoléon y a été couronné et bien des têtes couronnées y ont échangé leurs vœux de mariage. Aujourd’hui encore, de l’extérieur vous pouvez apprécier ses nombreux et magnifiques détails architecturaux ainsi que ses gargouilles.

L’Arc de Triomphe et les Champs Elysées

Voici un autre site emblématique de la France et particulièrement de la ville de Paris. Il fut commandé par Napoléon pour commémorer la victoire de la Bataille d’Austerlitz en 1806. En plein cœur de Paris, sur les Champs Elysées, la plus belle avenue du monde, l’Arc de Triomphe abrite la tombe du Soldat inconnu. Ce sera également pour vous l’occasion de vous offrir un beau souvenir dans l’une des boutiques prestigieuses qui bordent l’avenue.

Le Château de Versailles

Au départ simple pavillon de chasse du roi Louis XIII, le Château de Versailles fût transformé par Louis XIV pour lui donner toute la splendeur que nous lui connaissons aujourd’hui. Sur place, il y a tant à découvrir : la Galerie des Glaces, lesTrianons, les deux jardins du château, le Hameau de la Reine, etc. Sans oublier le potager du roi et le Grand Canal de Versailles !

Le Cimetière du Père Lachaise

C’est sans nul doute l’un des cimetières les plus célèbres au monde. Le Cimetière du Père Lachaise abrite les tombes de nombreuses célébrités telles que Jim Morrison, Edith Piaf, Eugène Delacroix, Oscar Wilde, Jean de la Fontaine, Molière, etc.

Visiter Paris ? Tout un programme !
5 (100%) 1 vote