Nouvellement

Peut-on obtenir un leasing pour la Peugeot 208 sans apport ?

peugeot 208

Le leasing est un contrat de location, proposé par les professionnels de l’automobile, et notamment par les concessions Peugeot et revendeurs. Mais peut-on obtenir un leasing pour une Peugeot 208 sans apport ? Comment cela fonctionne ? On vous explique tout.

La nouvelle Peugeot 208 cartonne

Peugeot a pris un grand virage dans son design lors des dernières années, un changement de style qui a su convaincre les automobilistes et notamment les conducteurs de citadines. La Peugeot 208 est depuis de nombreuses années un modèle emblématique de la marque, comme peut l’être la Clio chez Renault. Les deux concurrentes se partage généralement la première place du podium et il faut dire que c’est Peugeot qui a réussi à avoir le dernier mot récemment. En effet, 92 796 immatriculations ont été enregistrées pour la Peugeot 208, contre seulement 84 031 pour la Renault Clio (source : CCFA).

Il faut dire qu’elle a des arguments à faire valoir, à commencer par l’habitacle. Peugeot a mis les bouchées doubles pour proposer un habitacle unique au sein de ses différents véhicules. Le petit volant et le compteur en hauteur sont désormais une marque de fabrique chez la marque au lion. De nombreux équipements (3D, écrans plus large) sont proposés en option. Son comportement routier est particulièrement apprécié, tout comme le confort de conduite, un atout non négligeable pour une citadine. Nul doute que les automobilistes se tournent vers la nouvelle Peugeot 208, aussi bien à l’achat qu’en location.

Une location financée par un crédit

Avant toute chose, il convient de rappeler le principe de fonctionnement d’un contrat de leasing. C’est un crédit-bail qui permet à un automobiliste de louer son véhicule plutôt que de l’acheter immédiatement. Le conducteur peut choisir son modèle, la finition, rajouter des équipements. C’est le prix de vente du véhicule qui va permettre de mettre en place le contrat de location. L’automobiliste va pouvoir choisir la durée de location, entre 24 et 72 mois, il va également pouvoir définir son kilométrage annuel, cela permet d’ajuster le montant du loyer en fonction de l’utilisation du véhicule.

D’autres services peuvent être inclus dans le contrat comme les entretiens en concession, la garantie perte financière, la garantie du véhicule ou encore l’assurance auto. Deux contrats peuvent être envisagés, la location avec option d’achat (LOA) ou la location longue durée (LLD). La différence réside dans la possibilité de racheter le véhicule à partir du 13e mois avec la LOA. Pour le reste, les deux contrats sont financés par un crédit à la consommation, ce qui implique de compléter un dossier de financement comparable à un crédit auto (garanties et documents).

Peut-on valider son leasing sans apport ?

L’apport est une somme d’argent versée en début de contrat par l’automobiliste pour permettre de prendre en charge une partie du coût du leasing. Si l’apport a tendance à rassurer les établissements financiers (leaseurs), il est parfois un frein pour certains automobilistes. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’obtenir son contrat de LOA ou de LLD sans apport, à condition de disposer des ressources financières suffisantes. Si ce n’est pas le cas, il faudra envisager de changer de finition et de revoir les équipements à la baisse, ou alors de réadapter les modalités du contrat de location.